Vous pouvez compléter vos DUME sur Chorus Pro !

Mercredi 2 Mai 2018 - Article rédigé par Benjamin Delibiot - DoubleTrade

Actualité des marchés publics

Pour rappel, le DUME est un formulaire normalisé permettant aux entreprises d’attester de leur compétence, de leur situation financière ainsi que de leurs capacités lorsqu’elles répondent à un marché public. Il est amené à se substituer aux formulaires « lettre de candidature » (DC1) et « déclaration du candidat » (DC2) et les multiples annexes réclamées dans vos candidatures.
NOUVEAU : depuis le 1er avril 2018, les acheteurs publics ont l’obligation d’accepter que vous répondiez avec votre DUME, vous pouvez donc désormais systématiquement l’utiliser !

Sur la base du service Web DUME, mis à disposition par la Commission européenne, la DAJ avait confié à l’agence pour l’informatique financière de l’État (AIFE) la mise en œuvre d’un service permettant aux acheteurs et aux opérateurs économiques de pouvoir concevoir et réutiliser l’eDUME. Ce service est désormais disponible sur le portail CHORUS PRO ! Pas d’inquiétude pour ceux d’entre vous qui utilisent le portail de la Commission Européenne, la version française reprend exactement les mêmes rubriques et s’avèrent même plus simple car les informations relatives à votre société et votre dirigeant apparaissent déjà préremplies grâce à votre numéro SIRET.

NOTA : dans le cadre de vos réponses électroniques sur les plateformes, il vous est demandé de transmettre aux acheteurs publics la version XML de votre DUME (non la version PDF). Nous vous recommandons de ne pas utiliser le portail CHORUS PRO pour le moment car la fonction de réutilisation d’un DUME-type ne sera effective qu’à partir du mois d’octobre 2018…

SERVICE DUME – CHORUS PRO

Toute l'actu des marchés publics