NaviBat et Spigao partenaires pour améliorer la gestion d'affaires du BTP

20 Octobre 2016

NaviBat et Spigao partenaires pour améliorer la gestion des appels d'offres BTP

Après avoir intégré la solution Spigao à l’ERP Progib Infinity Bâtiment, l’éditeur Initiativ group (Gesway) a renouvelé l’expérience afin d’interfacer sa solution de gestion d’affaires NaviBat avec Spigao. Le partenariat entre ses deux solutions a pour objectif de simplifier la gestion d’affaires depuis une unique interface.

 

NaviBat, un ERP dédié à la gestion d’affaires du BTP

NaviBat est un ERP de gestion d’affaires intégrant toutes les fonctionnalités nécessaires pour mettre en place facilement un suivi efficace des affaires. Cet ERP répond ainsi à tous les besoins des professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics et permet notamment la gestion des devis / suivi d’affaires / suivi matériel et main d’œuvre / achats & stocks / facturation / tableaux de bord …

L’ERP NaviBat présente de nombreux atouts dont :

  • l’identification facile de l’ensemble des interlocuteurs d’une affaire
  • la personnalisation des caractéristiques du devis (type de marché, nature d’affaires, date de réponse demandée…)
  • le traitement complet de l’information (paramétrage de la fiche d’affaire)
  • le suivi et contrôle facile des ressources (interface avec les logiciels de paie)
  • la gestion efficace et sans problèmes des approvisionnements
  • la création automatique des factures
  • la prise de décision rapide

 

Comment gérer les appels d’offres Spigao dans NaviBat ?

Les utilisateurs de l’ERP bénéficient ainsi d’un outil global permettant la gestion optimale de toutes les phases d’un appel d’offres public ou privé.

La solution Spigao connectée à NaviBat permet de détecter toutes les affaires directement dans l’ERP et sélectionner rapidement les appels d’offres à fort potentiel grâce à la visualisation des pièces principales du marché sans téléchargement du DCE.
Puis, les devis sont automatiquement disponibles dans NaviBat sans ressaisie. Ensuite, les documents demandés par la collectivité(Acte d’engagement, BPU, DQE…) sont édités et complétés automatiquement. De plus, les informations du devis sont réutilisables pour effectuer le suivi de chantier et la facturation. Ce gain de temps permet ainsi aux professionnels du BTP de se consacrer à des tâches à fortes valeurs ajoutées au sein de l’entreprise : optimisation de l’offre, relances factures, visites de chantiers…

 

Le partenariat entre Spigao et NaviBat permet de répondre aux attentes des clients afin d’améliorer la productivité des entreprises du BTP.

En savoir plus