Découvrez le process de fabrication d'un DIE Spigao

Lundi 26 novembre 2018

Spigao intègre automatiquement vos affaires publiques et privées prêtes au chiffrage dans votre solution d’étude de prix pour vous éviter toute saisie manuelle et erreur de saisie.
Savez-vous comment cela est possible ? Que se passe-t-il entre votre commande de DIE et sa mise à disposition dans vos outils ?
Nous vous révélons notre secret de fabrication d’un dossier Spigao.

Timeline

La fabrication d’un dossier Spigao suit systématiquement plusieurs étapes d’analyse, de vérification et de production, afin de vous délivrer un dossier de qualité et conforme aux exigences du maître d’ouvrage. Le processus demande en moyenne 48h ouvrées aux opérateurs Spigao pour concevoir le dossier en prenant en compte toutes ses spécificités. Suivons les étapes de la production d’un dossier Spigao :

1/ La commande du dossier

Vous souhaitez répondre à un marché et faites la demande d’un dossier depuis le portail Spigao ou votre logiciel d’étude du prix.  La demande parvient automatiquement à vos chargés de clientèle en charge de l'analyse des dossiers..

2/ L’analyse du dossier

Votre dossier est analysé sur pas moins de 50 points de vérification afin d’identifier toutes les spécificités du dossier (format de réponse, plusieurs colonnes prix à compléter, prix complétés par le maître d’ouvrage, rabais ou remise à prévoir, lignes de prix identiques,…). En cas d’incohérence le chargé de clientèle Spigao peut  même contacter le maître d’ouvrage pour s’assurer de délivrer un dossier conforme à ses exigences.
Vous disposerez d’un compte rendu de cette phase d’analyse dans votre affaire Spigao afin de vous aider à prendre en compte les éventuelles particularités du dossier lors de l’étude de prix.

Chaque jour jusqu’à 700 dossiers sont analysés de la sorte par les équipes Spigao.

3/ La fabrication du dossier

Une fois l’analyse achevée, l’opérateur donne l’ordre de fabrication du dossier. Dès lors l'unité de production conçoit le dossier Spigao en respectant la structuration du devis, des formules de calcul,…

80% des dossiers sont livrés dans un délai moyen de 48 heures ouvrées*.

4/ Mise en ligne du dossier

Dès la fabrication du dossier terminée, Spigao vous permet de télécharger le dossier directement dans votre solution de chiffrage sans aucune saisie manuelle de votre part.

5/  Modification du dossier

Il est régulier que le maître d’ouvrage ou le maître d’œuvre apporte des modifications / corrections au dossier. Après vérification les équipes Spigao apportent la correction nécessaire au dossier et vous alerte de la mise à jour de cette affaire afin de vous assurer de répondre sur les bons documents du maître d’ouvrage.

La qualité des dossiers Spigao reposent donc sur le savoir-faire de plus de 100 collaborateurs qui chaque jour lisent, analysent et produisent les dossiers en vue de les intégrer sans saisie manuelle dans l’un des 50 logiciels d’études de prix compatibles.

* pour toute demande de production effectuée avant midi.

Tester Spigao 

Demander une démonstration personnalisée