"Spigao me fait gagner jusqu'à une journée de travail par appel d'offre."

Pierre B - entreprise répondant aux appels d'offres de gros oeuvre et maçonnerie

 

Entreprise : PIERRE B

Activité : Gros Œuvre, Maçonnerie

Ville : Golbey (88)

Site internet

PME de 40 salariés, la société PIERRE B. construit, rénove et réhabilite des bâtiments industriels, logements, écoles et maisons de retraite.

Régis Larcher en charge de la détection et du chiffrage des appels d’offres BTP explique ce qu’a apporté Spigao dans son travail au quotidien.

« Spigao est très pratique car il donne une visibilité immédiate sur tous les appels d’offres correspondant à notre société. Chaque jour Onaya, notre logiciel d’étude de prix, m’alerte des nouvelles affaires Spigao. Je choisis alors rapidement les dossiers à traiter en visualisant le DCE. »

Pour toutes les affaires ajoutées au planning, Régis Larcher télécharge le fichier Spigao pour commencer son étude avec Onaya. « Pour un DQE de 10 pages, Spigao peut me faire gagner une journée de travail !

En effet je n’ai plus besoin de saisir toutes les lignes et ouvrages du DQE dans notre logiciel de prix : Spigao le fait automatiquement. Je peux ainsi commencer le chiffrage immédiatement à l’aide de notre bibliothèque de prix disponible dans Onaya. »

Dans l’entreprise de bâtiment, les fichiers Spigao sont utilisés pour la quasi-totalité des affaires qu’il s’agisse d’appels d’offres publics ou d’affaires privées. « Lorsque les architectes font appel à nous pour des consultations privées, j’envoie à Spigao les documents afin d’obtenir un DIE prêt à être chiffré. L’utilisation de Spigao m’apporte un gain de temps certain pour me consacrer au plus important : l’étude

Autres domaines où SPIGAO est utilisé