"Spigao nous fait gagner un temps phénoménal"

Appels d'offres Travaux Publics Allez & Cie

 

Entreprise : ALLEZ & CIE

Activité : Travaux Publics - Réseaux - Espaces Verts

Ville : Echiré (79)

Site internet

Depuis 1932, le groupe familial Allez & Cie est une entreprise renommée dans l’Ouest de la France. D’abord spécialisé dans la construction de réseaux électriques, le groupe Allez a diversifié ses activités au fil des années. Réseaux secs, CVC, éclairage public, TP et espaces verts sont les domaines d’intervention des 37 agences et 1300 salariés qui composent le groupe.

 

Spigao, la solution sine qua non pour gérer les marchés publics

Damien Bibard, responsable des études basé à Echiré explique que l’installation de Spigao fut l’un des premiers projets qu’il a mené lors de son arrivée dans le groupe Allez & Cie. « Il aura fallu moins de 3 mois pour que l’agence soit équipée de Spigao. En effet, j’utilisais Spigao dans mon précédent emploi et j’avais pu constater à quel point Spigao améliorait nos méthodes de travail. Il était donc évident de continuer à travailler avec cet outil chez Allez & Cie; d’autant plus que notre logiciel d’étude de prix est compatible avec Spigao. »

 

Des équipes coordonnées pour une sélection précise des affaires

Chaque semaine les chargés d’études et secrétaires d’appels d’offres BTP se réunissent à l’agence régionale pour sélectionner les affaires à traiter. « Nous utilisons un profil de recherche assez étendu qui nous permet de trouver toutes les affaires d’éclairage, réseaux secs, TP et espaces verts de notre secteur géographique. Ensemble nous ciblons et téléchargeons les affaires auxquelles répondre. Le planning d’affaires, disponible sur le portail Spigao, nous permet de nous partager les affaires à suivre par chacun d’entre nous. »

 

Gagner 2h30 pour la gestion de chaque affaire

Une fois les affaires sélectionnées, il suffit d’ouvrir le devis Spigao dans le logiciel d'étude de prix compatible avec Spigao. « En 2 clics c’est fait ! » confie Damien Bibard « Nous gagnons 1 heure juste pour disposer du devis prêt au chiffrage dans notre logiciel. En plus nous avons la certitude que le devis est bien intégré, ce qui est loin d’être le cas avec un import Excel pour lequel il faut veiller à ce que chaque information soit dans la bonne colonne. Et c’est sans parler du report de l’étude automatique sur le BPU, DPGF et l’acte d’engagement qui nous fait gagner à nouveau 1h30 par affaire. »

 

Le responsable des études conclut en disant : « Spigao nous fait gagner en temps phénoménal ! Les 2h30 gagnées par affaire comparées au prix unitaire d’un dossier Spigao ne laisse pas place au doute : il faut gérer ses affaires avec Spigao ! »

« Je conseille Spigao carc’estun outil complet de A à Z qui gère toutes les phases d’une affaire de la veille à la partie technique de l’étude en passant par l’administratif ».
C’est non sans une certaine impatience que Damien Bibard attend les prochaines innovations du portail Spigao.

Autres domaines où SPIGAO est utilisé