Logiciels

Installux et son logiciel Phoebus partenaire de Spigao pour la gestion des affaires du second oeuvre

L’intégration des appels d’offres de second œuvre dans le logiciel d’étude de prix Phoebus, permet aux utilisateurs de trouver toutes les affaires correspondant à leur activité, puis de réaliser l’étude et répondre rapidement grâce à la gamme de produit aluminium d’Installux.

Demander une démonstration

Appels d'offres

La gestion des appels d’offres simplifiée avec Spigao et les produits Installux

Installux Aluminium est la première entreprise indépendante française de conception et distribution de profils et d’accessoires en aluminium, destinés à la fabrication et la mise en œuvre de fenêtres, portes, portails, pergolas, vérandas et façades. Depuis plus de 50 ans, le groupe apporte des solutions innovantes au marché du second œuvre du bâtiment, en neuf comme en rénovation.

Le groupe Installux est reconnu en France notamment grâce à ses unités industrielles de laquage et filage permettant de maîtriser la qualité de ses produits, sa logistique et ses délais de livraison.

Pour améliorer plus encore ses services, Installux Aluminium met à la disposition de ses clients le logiciel métier Phoebus. Développé par le groupe, ce logiciel d’étude de prix permet de gérer efficacement toutes les affaires publiques et privées et de les chiffrer rapidement grâce à l’ensemble de la gamme Installux proposée à la vente.

 

Fonctionnalités du logiciel Phoebus proposé par Installux Aluminium

Pheobus propose de services dédiés aux professionnels de la menuiserie métallique :

Étude de prix
Le logiciel permet d’effectuer des calculs de prix, soit en prix de revient, soit en prix de vente avec différents coefficients de marge. Phoebus procède également au calcul des besoins matière en déboursé net :

  • en optimisant les chutes en ce qui concerne les profils
  • en respectant le conditionnement de ventes des accessoires.

Gestion des appels d’offres
Grâce au module Spigao, Phoebus permet à ses utilisateurs d’accéder à tous les appels d’offres pertinents pour leur entreprise puis de disposer des devis prêts au chiffrage immédiatement dans Phoebus. Reste alors à réaliser son étude à l’aide de la gamme de produits Installux. Une fois l’étude terminée, tous les prix, quantités,… sont reportés en un clic sur les documents fournis par le client. La gestion des affaires est ainsi grandement simplifiée en supprimant toutes les tâches de saisies manuelles.

Edition
Pheobus édite la suite de documents nécessaires à la bonne fabrication des menuiseries.
Calcul de valeur
Phoebus assure le calcul des valeurs Uw des châssis par poste et par affaire.

Exportations possibles pour une gestion complète du devis
Phoebus génère les coupes de principes ainsi que les élévations des menuiseries pour permettre aux utilisateurs de les imprimer ou les retravailler dans des logiciels tels qu’Autocad, Turbocad et Draft Sight.
La gestion des usinages des principales gammes est assurée par la communication de Phoebus avec les bancs d’usinage via Unilink.
Enfin tous les devis traités dans Phoebus sont ré-exploitables dans de nombreuses interfaces telles que les logiciels multi produits Hercule Pro et Lola ou via lasuite Microsoft ® (Excel, Word, et PDF).

Découvrir toutes les fonctionnalités de Spigao