DUME : le portail européen va être bientôt supprimé, tous sur CHORUS !

Jeudi 2 mai 2019 - Article rédigé par Benjamin Delibiot - Double Trade

Logo Double Trade, partenaire Spigao

Nous vous évoquions l’an dernier que, sur la base du service Web DUME mis à disposition par la Commission européenne, la DAJ avait confié à l’agence pour l’informatique financière de l’État (AIFE) la mise en œuvre d’un service permettant de pouvoir concevoir le DUME. Celui-ci avait été mise en place sur le portail CHORUS PRO. Il existait alors deux portails (un européen et un français) permettant de générer ses DUME.

Pour ceux d’entre vous qui utilisez le site européen, vous avez pu y lire depuis quelques semaines le message suivant : « La Commission a établi ce service transitoire pour faciliter l’adoption du DUME et a secondé les États membres de l’UE dans la mise en œuvre de leurs propres services DUME. Le service de la Commission sera progressivement supprimé d’ici avril 2019, mais l’obligation d’utiliser le DUME reste valable et peut être respectée en utilisant les services DUME nationaux. La plupart des États membres fournissent déjà au moins un service DUME ».

Ainsi, le portail européen va être arrêté, au profit des portails nationaux. Désormais donc, pour élaborer vos DUME, tous sur CHORUS ! Pas d’inquiétude pour ceux d’entre vous qui utilisent le portail européen, la version française reprend exactement les mêmes rubriques et s’avèrent même plus simple car les informations relatives à votre société et votre dirigeant apparaissent déjà préremplies grâce à votre numéro SIRET.

Si vous souhaitez être accompagné dans l’élaboration de votre formulaire DUME, n’hésitez-pas à nous solliciter pour une petite formation. 
Pour plus d’informations sur nos formations : https://www.doubletrade.com/formations/.

Toute l'actu des marchés publics

En savoir plus sur Spigao