e-btp et Spigao officialisent leur partenariat pour proposer une solution de gestion dématérialisée des appels d'offres du BTP.

Mardi 11 juin 2019

Partenariat entre Spigao et e-btp

Voir le communiqué 

e-btp, spécialiste des solutions numériques dédiées aux entreprises de BTP, et Spigao leader de la gestion des appels d’offres du BTP, initient leur partenariat pour offrir aux plus de 17 000 entreprises utilisatrices du portail www.e-btp.fr, une solution clé en main pour gérer en tout simplicité leurs appels d’offres tout en s’adaptant aux nouvelles exigences liées à la dématérialisation de la commande publique.

La dématérialisation de la commande publique et de la facturation associée à la réduction des délais de réponses aux marchés publics, impose désormais aux entreprises de s’adapter à des nouveaux processus de gestion des appels d’offres parfois chronophages et complexes. Optimiser les différentes phases de la gestion d’une affaire, supprimer les tâches de saisies à faible valeur ajoutée deviennent donc une nécessite pour les entrepreneurs du BTP.

C’est dans ce contexte qu’e-btp connu pour son expertise métier et ses services connectés dédiés aux professionnels de la construction, conclut avec le leader de la gestion des appels d’offres du BTP – Spigao, un nouveau partenariat pour renforcer son offre de services. Un véritable pôle de compétences est ainsi créé autour de la gestion dématérialisée des appels d’offres, avec pour principal objectif de proposer une palette de services alliant la veille des marchés, la gestion, la signature et la réponse électronique aux marchés publics.

Les entreprises, quelle que soit leur taille, disposent ainsi d’un service clé en main pour faciliter et optimiser toutes les phases de la gestion d’un appel d’offres dans leur environnement informatique. Sélectionner les affaires à potentiel, importer le devis sans saisie dans une solution de chiffrage puis éditer l’offre en un clic sur les documents du client et répondre électroniquement deviennent simples et accessibles à tous.

Alain Piquet, président d’e-btp explique : « Ce partenariat s’inscrit au cœur de notre stratégie d’accompagnement des entreprises de Bâtiment et de Travaux publics et plus particulièrement dans le cadre de la dématérialisation des marchés publics. Notre rôle est de faciliter l’accès à des solutions favorisant la transformation numérique de nos entreprises. »

Christophe Rosain, directeur marketing et partenariat complète « e-btp et Spigao suivent un objectif commun : celui de faciliter l’accès aux appels d’offres à toutes les entreprises du BTP quelle que soit leur taille. C’est donc naturellement que l’idée de développer un partenariat avec E-BTP est apparue et que nous avons développé des offres qui savent répondre aux besoins des plus petites entreprises du BTP comme des plus grandes. »

 

À propos d’e-btp

   Créée en 2014, e-btp inscrit le développement des usages numériques au cœur de son activité pour aider les artisans et entrepreneurs du BTP à relever le double défi, économique et technologique, qui se pose à eux. e-btp est à l’écoute des besoins des entreprises en matière numérique et s’attache à faire d’internet un allié des artisans, TPE et PME du BTP afin d’accélérer les usages en ligne et maintenir leur compétitivité. Pour toute information : www.e-btp.fr

À propos de Spigao

   Spigao est une solution de gestion des appels d’offres du BTP, éditée par EDISYS, filiale d’Intescia Group. Depuis 22 ans, Spigao accompagne plus de 12 000 professionnels du BTP tout au long de leur gestion d’affaires. De la veille à la réponse dématérialisée aux marchés publics en passant par l’étude de prix, les utilisateurs exploitent toutes les données de Spigao depuis leurs applications métier (CRM, logiciels d’études prix, ERP...). Toutes les tâches fastidieuses liées aux différentes étapes de traitement d’un appel d’offres sont ainsi automatisées et gérées de manière simple, rapide et efficace.

    Edisys, fondé en 1997 et composé de plus de 220 salariés, recueille, indexe, transforme et enrichit les données des appels d’offres afin que les utilisateurs puissent les exploiter dans leur environnement logiciel. Ce sont plus de 25 000 sources veillées quotidiennement, 750 000 fichiers indexés (RC, DQE, BPU, CCTP) et 490 000 devis prêts au chiffrage créés. Edisys compte parmi les 4 solutions de business intelligence d’Intescia Group : Corporama, Doubletrade, Edisys et Scores&Décisions.