1er janvier 2019 : La dématérialisation de la facturation obligatoire pour les entreprises de 10 à 250 salariés

Jeudi 25 octobre 2018

La Direction des Affaires Juridiques a annoncé son souhait de dématérialiser 100% des factures après avoir déjà rendu obligatoire la réponse aux marchés publics depuis le 1er octobre 2018 (voir l’article sur la dématérialisation de la commande publique).

Dématérialisation de la facturation
Au 1er janvier 2019 la quasi-totalité des entreprises sera concernée par la dématérialisation de la facturation. Toutes les entreprises de 10 à 250 salariés seront obligées de répondre sur le portail Chorus Pro. Et à l’horizon 2020 tout le monde sera concerné, avec l’obligation pour les entreprises de moins de 10 salariés d’utiliser la facturation électronique.

Chorus Pro
Chorus Pro est une solution technique mutualisée et gratuite développée par l’Agence pour l’Informatique Financière de l’Etat (AIFE). Il permet le dépôt, la réception, la transmission des factures électroniques et leur suivi. Le portail est mis gratuitement à la disposition des fournisseurs. Rendez-vous sur le portail Chorus Pro.

Votre logiciel est-il compatible avec Chorus Pro et la dématérialisation de la facturation ? 
Aujourd'hui tous les logiciels ne sont pas compatibles avec Chorus Pro.
Sachez si le votre est compatible ou pas et si vous êtes en conformité avec les nouvelles règles à propos de la dématérialisation de la facturation applicable depuis le 1er janvier 2019. 

Mon logiciel est-il compatible ?

Découvrez notre livre blanc dédié à la réponse par voie électronique :

Tout savoir sur la réponse dématérialisée