Emettre et analyser des consultations fournisseurs en quelques clics

Consultation fournisseur appels d'offres BTP

Consulter vos fournisseurs ou sous-traitants est une tâche quotidienne essentielle à la préparation de vos chantiers qui vous permet d’optimiser votre offre tarifaire.
En moyenne, une consultation est envoyée à 4 partenaires. La gestion l’envoi et de la réception des réponses demande donc du temps et de l’organisation aux entrepreneurs du BTP. En effet les consultations sont généralement envoyées avec des extraits des pièces du marché, les désignations, les quantités, un fichier avec les prix unitaires et prix totaux à compléter.

Consulter rapidement puis analyser les offres de vos partenaires devient vite un atout pour affiner votre étude et gagner en efficacité.

En plus de vous éviter la saisie des désignations et des quantités de vos affaires dans votre logiciel de devis, Spigao vous permet d’émettre vos consultations en quelques secondes. Il vous suffit de sélectionner les lignes de prix à consulter pour que Spigao prépare automatiquement la consultation avec les extraits du DQE correspondants ! 

4 étapes pour consulter et analyser les offres de vos fournisseurs et sous-traitants :
1/ Sélectionner les lignes de prix concernées
Sur votre fichier Spigao, sélectionnez les lignes de prix nécessitant une consultation en maintenant appuyer la touche contrôle. Cliquez ensuite sur le bouton « consultation fournisseur » pour qu’un e-mail soit généré automatiquement avec :

  • les extraits du BPU correspondants aux lignes de prix,
  • Un fichier Excel reprenant les numéros de prix, désignations, unités, quantités et prix des lignes sélectionnées.

 2/ Choisir les fournisseurs / sous-traitants destinataires
Une fois l’e-mail préparé, il faut suffit de renseigner les adresse e-mail des fournisseurs ou sous-traitants que vous souhaitez consulter.

 3/ Réceptionner les offres tarifaires et techniques
Toutes les offres de vos partenaires vous parviennent ainsi sur le même format : le fichier Excel préparé automatiquement par Spigao.
Que vous ayez consulté 2 ou 10 prestataires, analysez les offres tarifaires et techniques en un instant !

4/ Consolider les données dans votre logiciel de devis
Vous avez retenu une offre tarifaire d’un prestataire ; un simple copier-coller vous permettra de compléter votre étude.

En conclusion, vous avez tout à gagner à utiliser les consultations fournisseurs automatisées de Spigao pour consulter plus de partenaires, plus vite et analyser plus efficacement les offres à retenir !

 

En savoir plus sur la consultation fournisseur sous-traitant
Découvrir toutes les autres fonctionnalités de SPIGAO