Se former à la réponse électronique avec Spigao

Jeudi 23 août 2018 

Vous n’êtes pas encore prêt à répondre électroniquement aux marchés publics ? Pas d’inquiétude, Spigao prépare ses clients à la dématérialisation de la commande publique à compter du 1er Octobre.

Quels changements auront lieu dans ma façon de travailler ?

- Toutes les interactions avec l’acheteur se feront depuis sa plateforme de dématérialisation, appelée également profil acheteur et non plus par courrier.
- Le dépôt de votre offre et de votre candidature se réaliseront électroniquement obligatoirement.

Vous devrez signer électroniquement vos documents soit lors de la candidature soit une fois adjudicataire du marché selon les indications du règlement de consultation.

Pourquoi suivre la formation « dématérialisation des appels d’offres » de Spigao ?

La formation dématérialisation des marchés publics vous aide à maîtriser toutes les procédures à suivre pour préparer, signer et déposer votre dossier électroniquement.

Me former

  • Apprenez à constituer et structurer votre répertoire

Répondre électroniquement implique d’organiser et de structurer votre répertoire d’affaire et les fichiers qui le composent  scrupuleusement.  À l’aide du formateur, organisez votre répertoire de façon à respecter les critères de taille, format et nommage des fichiers et dossiers conformément aux indications du règlement de consultation.

  • Familiarisez-vous aux profils acheteur de vos clients

Les profils acheteurs ou plateformes de dématérialisation de vos clients centraliseront toutes les informations et échanges liés au marché.

Lors de la formation Spigao familiarisez-vous  avec ces nouvelles interfaces pour :

- Retirer le DCE,
- Poser vos questions,
- Prendre connaissance des réponses,  notifications de l’acheteur,
- Déposer votre dossier.

  • Utilisez un certificat de signature électronique

Les formateurs Spigao peuvent vous délivrer un certificat de signature électronique et vous indique comment l’utiliser pour signer votre offre et votre candidature.

  • Déposez vos offres et candidatures électroniquement

Une fois votre répertoire structuré et vos documents signés il est temps de déposer votre dossier électroniquement !

Le formateur vous invitera à déposer un dossier test sur la plateforme de dématérialisation de l’acheteur. Vous estimerez ensemble le temps nécessaire pour télécharger le dossier sur la plateforme selon la taille du dossier mais aussi de votre débit Internet…

Avec sa formation dématérialisation des marchés publics, Spigao vous accompagne point par point à répondre électroniquement et appréhender l’échéance du 1er Octobre en toute sérénité.

Me former