Nos savoir-faire

Collecte de données

La collecte de données

Les entreprises reçoivent, produisent et analysent un nombre d’informations en constante croissance. Or à force d’être copiées, transformées, déplacées, diffusées via divers canaux et formats, les données se dégradent et ne permettent pas une prise de décision rapide et efficace. La capacité des solutions d’Edisys à extraire et analyser les informations quel que soit leur support (papier ou électronique) puis d’en dégager les données déterminantes pour les entreprises représente donc un atout de taille pour les entreprises. Pour les appels d’offres du BTP, ce sont plus de 25 000 sources veillées et analysées quotidiennement. Notre technologie nous permet de détecter et d’extraire toutes les données liées aux appels d’offres du BTP (avis, objets des marchés, Dossier de Consultation des Entreprises (DCE)…).

Indexation

L'indexation et la valorisation des données

Aujourd’hui 25 000 sources très hétérogènes sont veillées quotidiennement, uniquement pour la détection des appels d’offres du BTP. Nos systèmes sont capables d’analyser automatiquement un texte, une page internet, une feuille de journal et d’en dégager les informations utiles. Nos opérateurs valorisent chaque jour les données brutes récoltées en les transformant en données structurées. Toutes sont dé-doublonnées, analysées, classifiées et stockées en fonction des critères de nos moteurs de recherche et d’un algorithme spécifique pour chaque secteur d’activité. La qualité du traitement des données et le nombre de sources veillées permettent d’exploiter en toute simplicité ces informations enrichies.

Croissance continue des capacités de collectes des données

Chaque projet se voit attribuer des méthodes particulières de veille et d’indexation des informations. Les sources à veiller, les méthodes d’extraction des données sont donc des paramètres à définir, intégrer et mettre en application afin de livrer une information répondant entièrement aux besoins exprimés. Edisys veille à diversifier ses méthodes d’indexation afin que la collecte et la valorisation des données soient un point central de la stratégie des entreprises.

La production de documents normalisés

Fort de son savoir-faire en matière de gestion électronique de document, Edisys a développé des outils de hautes performances permettant de simplifier le quotidien des utilisateurs. Dans le cadre des appels d’offres du BTP ce sont plus de 220 000 appels d’offres normalisés par an. Pour les appels d’offres du BTP, quel que soit le support initial du document (PDF, word, excel,…) nos systèmes experts sont capables de produire son équivalent en un format numérique exploitable sans ressaisie dans 50 logiciels métier. Puis le système permet également un retour de l’information dans chacun des documents originaux.

La fourniture des données dans les interfaces clients

Les services d’Edisys livrent les données valorisées directement dans l’environnement informatique du client afin de les exploiter immédiatement. Pour cela, le pôle recherche et développement d’Edisys a conçu des connecteurs Web : API simples à intégrer pour les éditeurs. À ce jour plus de 50 logiciels utilisent nos connecteurs et permettent au client final d’exploiter pleinement les données valorisées et documents normalisés d’Edisys. Nos équipes sont également disponibles pour toute demande ou projet spécifique.

Dématérialisation

La dématérialisation

L’ensemble des procédures liées à la commande publique tendent à se dématérialiser. D’ores est déjà un certain nombre de recommandations et d’obligations sont apparues ces derniers mois :

  • Obligation des acheteurs publics à accepter le DUME
  • Obligation des acheteurs publics de publier sur un profil acheteur leurs DCE
  • Obligation de dématérialiser les questions / réponses sur le profil acheteur
  • Obligation des opérateurs économiques de répondre électroniquement
  • Recommandation de signer électroniquement les offres déposées sur le profil acheteur
  • Obligation de facturer électroniquement les acheteurs publics

Edisys a développé une solution industrielle permettant de répondre à tous les besoins de dématérialisation d’appels d’offres ainsi qu’aux exigences réglementaires légales. En complément, Edisys propose un panel de formations afin de permettre à ses utilisateurs de s’approprier les nouveautés de code des marchés publics. Elles permettent aussi d’envisager la dématérialisation des appels d’offres comme une opportunité pour optimiser ses processus et gagner en productivité.

Edisys est reconnu comme un expert de la dématérialisation. Ses technologies sont d’ores et déjà utilisées pour dématérialiser l’ensemble des processus de la gestion des appels d’offres. Grâce à la collecte et au traitement des données, les entreprises détectent, chiffrent et répondent à leurs appels d’offres de façon dématérialisée.

Dématérialisation commande publique

Les marchés publics

Précurseur en gestion des appels d’offres, en 2005 Edisys devient membre d'EDIBUILD, un organisme international, chargé d’informer et de promouvoir des solutions d’échanges électroniques. Puis en 2007, grâce à son expertise des marchés publics, Edisys est sélectionné par le MINEFI pour représenter la filière Travaux Publics dans le plan d’action gouvernemental TIC – PME 2010.

Cette position de leader et ses 21 ans d’expériences permettent à EDISYS de proposer une expertise rare pour répondre à toutes les problématiques actuelles et futures des marchés publics de ses clients :

  • Dématérialisation des appels d’offres
  • Dématérialisation de la commande publique
  • Dématérialisation de la facturation
  • Réglementation marchés publics
  •  …
BTP

Le BTP

Précurseur et leader de la gestion des appels d’offres du BTP depuis 1997, EDISYS a acquis au fil des années une expertise dans le domaine du BTP lui permettant de répondre aux besoins de chaque entreprise du Bâtiment et des Travaux Publics. En effet, une solution personnalisée est apportée à toutes les entreprises quel que soit leur taille ou leur niveau d’expertise en matière de réponse aux marchés publics.

Cette connaissance pointue des métiers du BTP est véhiculée à la fois par les produits Edisys mais surtout par chacun de nos collaborateurs. Une formation spécifique est délivrée à tous les salariés afin de comprendre le métier de nos clients et donc leurs besoins et attentes.

Edisys est le seul acteur de la gestion des appels d’offres s’impliquant autant dans le BTP, ce qui assure aux professionnels d’utiliser des solutions qui leurs sont dédiées et une qualité de services en adéquation avec leur métier.

Les partenaires d’EDISYS reconnaissent son savoir-faire et expertise du BTP :

La formation

DataDock

Depuis Septembre 2017, Spigao est référencé DataDock. Cet agrément certifie la qualité des formations proposées pour la gestion des affaires publiques et privées, la réponse aux appels d’offres, la conformité au code des marchés publics,…

Des formations pour tous !

Edisys a développé un pôle formation qui s’articule autour de plusieurs programmes adaptés à vos besoins de formation en matière de dématérialisation et de soumission électronique.

Que vous soyez une entreprise, un organisme de formation ou une collectivité, expert ou débutant, en groupe ou individuel, les formateurs Edisys sont à vos côtés pour vous accompagner vers plus de compétences et d’autonomie.

  • Formation à la gestion des appels d’offres avec Spigao
  • Formation à la dématérialisation des appels d’offres,
  • Formation au DUME
  • Comment démarrer avec Spigao,
  • Comment éditer son acte d’engagement

L’objectif de nos formations est de vous donner les clés pour vous adapter aux évolutions des marchés publics, vous préparez aux prochaines échéances mais aussi vous organiser en interne pour optimiser votre temps consacrés à la prise d’affaires publiques ou privées.