Exploitez toute la richesse des dossiers Spigao pour des études de prix efficaces

Vous avez trouvé une affaire à potentiel et avez téléchargé le dossier Spigao pour vous éviter toutes les saisies manuelles. Bravo ! Maintenant, il vous reste à bâtir votre offre de prix qui maximisera vos chances de gagner le marché. Pour cela, vous bénéficiez de toute la richesse des dossiers Spigao pour réaliser une étude de prix efficace…

  1. Le téléchargement automatique du DCE et du dossier Spigao 
    Votre affaire est planifiée, votre devis Spigao ouvert, il ne reste plus qu’à télécharger le dossier de consultation grâce à la fonction “Télécharger le DCE”. En un clic vous accédez au profil acheteur de votre client. Vous pouvez vous identifier et retirer le dossier de consultation complet en un instant. Vous n’aurez plus qu’à enregistrer les pièces dans le répertoire d’affaire sur votre explorateur Windows préalablement créé lors du téléchargement du devis Spigao. 

Pourquoi s’identifier sur le portail acheteur ? 
Le fait de vous identifier sur le portail acheteur vous permet d’être directement informé de toute évolution de l’affaire (rectificatif, modification de la date limite, question/réponse).

  1. La consultation du BPU/DQE à tout moment
    Depuis votre devis Spigao, accédez au BPU et/ou DQE de l’affaire à tout moment avec la fonction “Afficher BP/DQE”. Un moyen simple pour réaliser son étude sans naviguer d’un document à l’autre. Et cerise sur le gâteau, si vous disposez de deux écrans : affichez votre devis sur l’un et le bordereau sur l’autre !

  2. L’activation du cumul des quantités
    Le dossier Spigao permet de moduler l’affichage des lignes de prix afin d’identifier les postes les plus importants et procéder aux derniers ajustements de votre offre.
    Notamment dans le cas de marché à tranches, il n’est pas rare qu’une même désignation soit présente à plusieurs reprises dans le devis. Cette fonctionnalité permet d’afficher les quantités totales demandées; ce qui présente le triple avantage de : 
  • Réaliser le chiffrage ne prenant en compte que les quantités globales à mettre en œuvre,
  • Consulter facilement vos fournisseurs sur la quantité totale attendue, 
  • Appliquer le même prix unitaire sur toutes les lignes de prix identiques.
  1. L’affichage du poids des prix 
    Par un histogramme ou un pourcentage, vous visualisez la proportion de chaque ligne de prix sur votre offre globale. En un simple coup d’œil vous visualisez les lignes de prix les plus importantes de votre offre, celles sur lesquelles un ajustement de votre prix unitaire, à la hausse ou à la baisse, aura une répercussion notable sur vos montants totaux. 

  2. L’application d’un filtre
    Pour plus de visibilité et analyser plus facilement le poids de chaque chapitre ou sous-chapitre, filtrez les lignes de votre devis afin d’afficher que les niveaux de prix que vous souhaitez. Par exemple masquez les lignes commentaires, ou n’affichez que les sous-chapitres…

  3. L’application de coefficients
    Appliquer un coefficient sur tout ou une partie de votre devis pour ajuster le montant de votre offre jusqu’à la dernière minute. 
  1. L’émission de vos consultations fournisseurs cotraitants en un tour de main
    En phase étude pour obtenir une première offre tarifaire, comme en phase chantier pour négocier vos prix, consulter ses partenaires fournisseurs ou cotraitants est un acte banal mais parfois fastidieux lorsqu’il s’agit de lister les ouvrages concernés, les envoyer, puis comparer les différentes offres réceptionnées. 
    Spigao simplifie également cette phase de la gestion des appels d’offres en permettant d’émettre une consultation fournisseurs en un clic : sélectionnez les lignes de prix souhaitées et générez en un instant un e-mail à envoyer à vos fournisseurs contenant :
  • L’extrait du devis à compléter 
  • L’extrait de DQE/DPGF e BPU correspondant

Ce procédé permet de réceptionner toutes les offres au même format, ce qui facilite leur analyse puis de réintégrer les prix dans le devis Spigao initial.

Une vision complète du dossier de consultation lors de l’étude de l’affaire, des outils d’aide au chiffrage spécifiquement créés pour le BTP, et l’émission des consultations fournisseurs facilitée, voilà toute la panoplie de fonctionnalités d’un dossier Spigao que vous retrouverez dans votre logiciel de devis compatible ou dans Excel. Les bureaux d’études sont désormais équipés pour réaliser une étude efficace et suivre les chantiers du BTP rapidement et facilement  avec Spigao. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *